Sud kivu/Foire des entrepreneurs : Les jeunes entrepreneurs sollicitent le soutien du Gouvernement
Les jeunes entrepreneurs continuent de présenter leurs produits à la foire des entrepreneurs du Congo, organisée dans la ville de Bukavu, depuis son lancement le 10 décembre. Au cours de cette activité qui se termine le 24 décembre, des jeunes venus de territoires et villes, voire pays voisins exposent leurs produits et présentent leurs projets. Ils sollicitent notamment le crédit ou encore l’exonération.
De plus en plus, des jeunes s’intéressent dans l’entrepreneuriat, mais ces derniers font face à plusieurs difficultés : manque de crédit, assujettis aux taxes illégales, une situation qui freine leur développement.
Lors de la conférence débat sur les potentialités et opportunités d’affaires pour l’entrepreneuriat en RDC en général et au Sud kivu en particulier, la Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse, Joëlla Sambo invite les autorités à soutenir les projets des jeunes entrepreneurs.
Elle signale par ailleurs, qu’elle continue à plaider la cause des jeunes auprès des députés provinciaux pour qu’il puisse voter un édit provincial portant exonération des produits des jeunes entrepreneurs.
« Beaucoup de jeunes entrepreneurs sont bloqués suite aux multiples taxes. Bien plus leurs produits ne sont pas exonérés ; nous pensons que l’existence d’une loi sur l’accompagnement et le financement des projets des jeunes peut créer plus d’emploi chez les jeunes » confie Joëlla Sambo
Au cours de cet échange, les intervenants sont revenus aussi sur leurs efforts et la vision du Gouvernement congolais vis-à -vis de l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo et dans la province du Sud kivu en particulier.
Pour la journée du 15 décembre 2021, les interventions au-delà de l’exposition des produits des jeunes, sont axées sur les bonnes politiques pour accompagner et élever l’entrepreneuriat.
Cette foire a comme thème : « Produisons et consommons local ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!