Sud-Kivu : FSH attend des futurs dirigeants la suppression de la prime scolaire

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     861 Views     Laisser vos impressions  

Zéro enfant oublié et exclus de l’école, c’est le thème de la campagne lancée par la fondation solidarité des hommes, FSH, en collaboration avec les mouvements citoyens le jeudi 23 aout 2018.

A en croire Fernando Nkana, secrétaire exécutif de la fondation solidarité des hommes, l’objectif est qu’aucun n’enfant ne soit exclu de l’école comme le prévoit la constitution de la République Démocratique du Congo et la convention relative au droit de l’enfant. Il ajoute que les enfants souffrent de la matérialisation de cette loi qui leur garantit une éducation gratuite surtout pour le cycle primaire.

« Nous visons deux choses ; récupérer les enfants, les retourner à l’école malgré tous les aléas et complications sur le plan structure éducative. Deuxième chose, nous, en unissons avec tous les acteurs sociaux, tous tout azimut on va mener une mobilisation pour finir une fois pour toute avec la sollicitation de prime scolaire. Nous sommes en train de préparer une opinion publique car nous aurons des nouveaux dirigeants et nous voulons qu’ils partent avec des engagements en nous disant qu’ils vont mettre fin à la prime » explique Fernando Nkana.

Celui-ci interpelle la population à ouvrir l’œil et le bon pendant la campagne électorale afin de renouveler la classe politique, et que ceux qui auront le mandat du peuple signent un acte d’engagement pour faire respecter les textes ayant trait à la gratuite de l’enseignement.

Signalons que cette activité s’est tenue dans la salle de la fondation solidarité des hommes situé dans la commune d’Ibanda.

Par la rédaction

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.