Sud-Kivu : Gaudens Maheshe : avec les « machines à voter » personne ne peut manipuler les résultats
La machine à voter permet de détecter tout cas des doublons, d’autonomiser l’énergie électrique et facilite  la réduction des dépenses des opérations électorales. Affirmation du secrétaire exécutif de la commission électorale indépendante au Sud-Kivu, Gaudens Maheshe ce jeudi 11 janvier lors d’une interview nous accordée.
Il ajoute que ces machines à voter ont l’avantage de rationaliser les opérations du système électoral, d’assister les électeurs dans les opérations et  de réduire le temps des opérations.
« Cette machine va assister aussi bien les intellectuels que les analphabètes. Elle permet aussi de réduire le temps qu’il y a entre la fin des opérations de vote et la proclamation des résultats. Enfin de compte la machine à voter rassure les électeurs car il y aura pas de bulletins nuls et personne ne pourra se mettre à manipuler les résultats issus de l’élection » rassure Gaudens Maheshe.
Notre source signale que la RDC a déjà réceptionné huit machines à voter et le reste des machines sera progressivement réceptionné et envoyé dans les différents centres avant les opérations de vote.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!