Sud Kivu : Héritier de la justice appelle les défenseurs des droits humains à travailler en synergie
Héritier de la justice invite les défenseurs des droits de l’homme à agir en synergie afin de bien assurer la promotion, la défense des droits humains et des libertés fondamentales des citoyens au Sud Kivu. Une invitation lancée à la suite d’un atelier tenu à Bukavu le mercredi 2 octobre par cette association dans le cadre de son projet de plaidoyer et de soutien aux initiatives communautaires.
Ces assises ont réuni les membres des mouvements citoyens, les leaders et autorités locales ainsi que les éléments de la police nationale congolaise.
Pour le chargé de formation et renforcement institutionnel au sein d’Héritier de la justice Alphonse Mwendelwa indique cet atelier vise à amener les défenseurs des droits humains à agir en union en vue du respect et de la promotion des droits humains et de libertés fondamentales au Sud – Kivu.
Il ajoute que pendant deux jours, les acteurs vont débattre essentiellement sur les principes et valeur des droits humains, la participation citoyenne et démocratique ainsi que le rôle des défenseurs des droits humains dans la communauté.
« Nous voulons amener les activistes et défenseurs des droits humains à travailler ensemble. Certains travaillent dans la revendication des droits, d’autres dans la protection. Nous souhaitons que ces deux tendances travaillent ensemble » souhaite Alphonse Mwendelwa
Ce projet est réalisé avec l’appui de la Maison des Droits de l’Homme du Centre Carter.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!