Sud kivu : Huit morts suite à l’éboulement de terre, bilan donné par le ministre des affaires humanitaires, Cosmos Kusimwa
Huit personnes mortes, dont six femmes, et plusieurs blessés, c’est le bilan officiel de l’éboulement de terre survenu sur avenue Saio, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda la soirée du lundi 20 juillet 2020.
Cette précision a été donnée par le ministre provincial des affaires humanitaires au Sud-Kivu, Cosmos KUSIMWA, après sa descente sur le lieu de l’accident.
Il indique que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de BUKAVU en attendant leur inhumation qui sera organisée par le gouvernement provincial.
« Des travaux sur le site continuent à se faire pour rechercher d’autres personnes. De manière provisoire, le bilan fait état de la mort de six femmes et deux hommes. Pour l’instant, le gouvernement provincial planifie déjà comment assister des familles endeuillées » confie Cosmos Kusimwa
Celui-ci condamne fermement les constructions anarchiques, qui sont à la base de pareil drame en province et que les enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités, avant que les auteurs ne soient déférés devant les juridictions.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!