Sud Kivu / Idjwi : Le consortium Afem, Kjn, SOS IJM et FPM lance la 2ème phase du programme voix et leadership des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     795 Views     Laisser vos impressions  

Le consortium Association des femmes des médias Afem ;  Karibu Jeunesse Nouvelle Kjn ; Fondation Pélagie Muhigirwa FMP et SOS Information Juridique Multisectorielle SOS IJM viennent de lancer la 2ème phase du projet voix et leadership des Femmes.                            Ce regroupement d’associations fait savoir que dans cette phase, l’accent est mis sur les violences  domestiques, l’appui au travail de la femme dans différents secteurs, mais aussi l’accompagnement juridique voire sanitaire des femmes.                                                      Ce programme  est appuyé par la coopération canadienne via le centre Carter, sera réalisé  dans les territoires de kabare et d’idjwi. 

Cette deuxième phase du programme voix et leadership des femmes a été lancé dans le territoire  d’idjwi à kashofu et à Monvu. 

Ce consortium indique que ce programme veut contribuer à la protection et à la promotion des droits fondamentaux des femmes et des filles dans cette partie de la province du Sud Kivu.

Il indique que pendant cette phase d’une année un  accent particulier est mis sur les violences domestiques que les femmes et les filles d’Idjwi subissent.

La Présidente de Kjn, Jolly Kamuntu fait savoir que cette phase est focalisée aussi sur les questions liées sur l’autonomisation économique de la femme avec la création des Association villageoise d’Epargne et de Crédit.

Elle signale aussi qu’il y aura organisation de coaching au profit des groupes animateurs, qui à leur vont aller relayer les objectifs de ce programme dans les communautés.

Jolly Kamuntu donne des activités du programme voix et leadership des femmes

Par ailleurs, elle fait savoir que la particularité de ce programme c’est aussi du fait que qu’il donne la population la possibilité de s’approprier le déroulement des activités.

Le lancement officiel s’est tenu à Idjwi et à Monvu et a regroupé une vingtaine d’autorités coutumières et administratives qui se sont engagées à accompagner ce programme pour améliorer la situation de la femme.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.