Sud Kivu/ Idjwi : Les membres du Consortium AFEM avec SOS IJM,KJN et FMP formés sur l’utilisation du système d’alerte précoce
Le consortium voix et leadership des femmes AFEM, KJN, SOS IJM et FPM forme ses membres sur l’utilisation du système d’alerte précoce avec le financement du centre Carter dans le cadre du projet voix et leadership des femmes. Dans la foulée, ces derniers ont été outillés sur les techniques de rédaction des messages d’alerte des cas des violences sexuelles et violations des droits de la femme. Après leur capacitation, les participants ont produit une émission sur les violences domestiques avec un accent sur les violences physiques
Quinze membres tostan de Monvu en territoire d’idjwi ont été outillés sur le système d’alerte précoce de lutte contre les violences domestiques.
Tenue dans le cadre du consortium Association des Femmes des Médias AFEM, Karibu Jeunesse Nouvelle KJN, SOS Information Juridique Multisectorielle IJM et la Fondation Pélagie Muhigirwa, FPM, cette activité avait comme objectif de renforcer les connaissances des membres tostan afin qu’ils soient à mesure d’identifier les cas des violences domestiques dans leurs communautés.
Lors de la formation tenue le 28 juillet 2021, le formateur a insisté sur la différence entre la différence entre les violences sexuelles, les violences basées sur le genre et les violences domestiques mettant un accent sur les violences domestiques qui seront identifiées par les membres tostan.
Lors de cette formation certaines notions de rédaction de messages ont été données aux participants afin de le permettre de bien documenter les cas qui seront envoyés à travers le système d’alerte précoce.
Lors des échanges en carrefour, les participants ont identifié différentes formes des violences domestiques vécues dans leur communauté, les causes ainsi que les conséquences.
Ils disent être prêt à travailler pour lutter contre les violences domestiques en dénonçant à travers le message téléphonique.
A l’issu de cette activité, une émission sur les violences domestiques a été produite mettant un accent sur les violences physiques et comment faire pour mettre fin à ce phénomène qui touche plus la femme. Signalons que la même activité a été tenue à KASHOFU dans le territoire d’idjwi sous le financement du centre carter dans le cadre du projet voix et leadership des femmes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!