Sud Kivu : Initiative Alpha lance la campagne de lutte contre les violences sexuelles

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     597 Views     Laisser vos impressions  

L’Initiative Alpha vient de lancer la campagne de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, dans une campagne dénommée « Appelé le par son nom » ou Call it  what it is ».

Cette organisation a réuni, le 02 avril,  les structures de la société civile afin de contribuer au développement d’une déclaration de la société civile offrant des indications précises sur ce qui peut être considéré comme » un acte de nature sexuelle ».

La secrétaire exécutive de Initiatives Alpha Mme Stella Yanda  fait savoir que cette rencontre avec des organisations locales Å“uvrant dans la lutte contre les violences sexuelles s’inscrit dans le cadre de la campagne « appelé le par son nom » ou Call it  what it is ».

Elle précise que cette campagne vise à renforcer la responsabilité en matière de violences sexuelles dans le cadre du droit pénal international. Dans une enquête qui sera menée, cette campagne permettra d’identifier des actes susceptibles d’être érigés en infraction comme des violences sexuelles.

Les participants ont cité quelques actes qui ne sont pas repris dans la loi sur les violences sexuelles comme la nudité forcé, le test de virginité, forcer une personne à regarder un corps nu, forcer une personne à partager des photos ou vidéo intimes, enregistrer une vidéo durant une situation intime sans le consentement de la personne.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.