Sud Kivu : INTERNEWS forme des agents d’AFEM sur la collecte des rumeurs sur Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     235 Views     Laisser vos impressions  

En en croire les organisateurs, pendant deux jours de formation, les participants seront outillés sur l’utilisation des différents outils de collecte des rumeurs sur les médias sociaux et dans la communauté. Selon eux, Cette séance de formation aidera aux participants d’être en mesure d’utiliser les différents outils nécessaires pour l’enregistrement des rumeurs dans la communauté.

Notons que ces assises se tient dans le cadre du projet « Rooted in Trust » financé par le Bureau des affaires humanitaires de l’USAID (BHA) afin d’aider les agences humanitaires et de santé publique à combattre et à gérer la propagation des rumeurs et de la désinformation sur le COVID19 qu’exécute Internews depuis janvier 2022.   

Le projet est implémenté dans 10 pays dont la RDC. Pour la RDC, le projet est exécuté dans quatre provinces qui sont Nord Kivu, Sud Kivu, Tanganyika et Ituri et fut lancé officiellement en début Mars 2022. Afin d’atteindre les objectifs du projet, INTERNEWS a signé des contrats avec trois partenaires qui sont AFEM, UCOFEM et POLE INSTITUTE pour la réalisation des activités dans les différentes provinces.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.