Sud Kivu : Internews forme et associe des éducateurs, communicateurs dans la lutte contre Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      3 années ago     921 Views     Laisser vos impressions  

L’organisation internationale d’appui aux médias, Internews vient d’organiser une formation à l’intention des responsables de formation  dans les écoles de journalisme, les étudiants finalistes, rédacteurs en chef,…Cette organisation fait savoir que le but est de permettre une réflexion approfondie et inciter des actions concrètes sur les rôles et agendas de différentes entités au lendemain de la troisième vague. Le thème de la formation est : «  Ecoles d’Enseignement des Sciences de l’Information et de Communication et les médias Universitaires au Nord et Sud Kivu : Quelle responsabilité dans la lutte contre Covid 19 »; du 28 au 31 Juillet.

Pour faire face à la troisième vague de la pandémie de coronavirus, Internews organise un atelier de formation à l’intention des acteurs des écoles d’enseignement des sciences de l’information et de la communication ainsi que les medias universitaires.

Le directeur du projet « réponse rapide dans la région de Grands Lacs contre la covid19 Â», Pascal CHIRHALIRWA signale que durant quatre jours, les responsables de formation dans les écoles de journalisme, les étudiants finalistes en journalisme et les rédacteurs en chef des radios universitaires vont réfléchir sur les stratégies et actions concertes à mener pour la pérennisation des acquis de ce projet.

 Â« Ce projet tend à sa fin et ne connaitra pas de suite alors que le pays fait face à la troisième vague de la pandémie à coronavirus, c’est la raison pour laquelle Internews compte sur ces acteurs. Nous invitons toutes les communautés de continuer à respecter les mesures barrières pour une lutte efficace Â» confie Pascal CIRHALIRWA.

Internews exécute depuis Juillet 2020 le projet COVID 19 – Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs «  Covid 19 – P3GL Â» couvrant la RDCongo ( Sud Kivu et Nord Kivu, Ituri et Tanganyika), le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda et la Tanzanie.

Il est mis en œuvre en consortium avec International Alert et Pole Institute avec le financement de l’Union Européenne.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.