Sud Kivu/ Itara : Des membres des Noyaux club d’écoute d’AFEM satisfaits de leur formation sur la production des émissions radiophoniques
L’Association des Femmes des Médias, AFEM poursuit la formation de ses membres de Noyau club d’écoute à Itara-Luvungi, sur la production des émissions radiophoniques. Celle-ci est aussi axée sur la production d’autres outils de communication, comme la rédaction des alertes. Ces derniers disent être satisfaits de cette formation qui va leur permettre d’améliorer leur connaissance dans la production des émissions et le respect strict d’éthiques et des règles dans la communication.                                                                                                Cette activité rentre dans le cadre du projet la radio au service des droits et leadership des femmes pour la paix et la sécurité financé par GIZ.
Cette formation a été organisée dans le groupement d’Itara-Luvungi au quartier Rugobagoba en faveur des hommes et femmes membres du noyau club d’écoute, NCE/Luvungi et ceux du groupe d’alerte précoce, GAP.
Pendant deux jours, les hommes et femmes membres du noyau club d’écoute NCE/Luvungi, des structures à la base de l’association des femmes des médias, AFEM ont bénéficié des notions nécessaires sur la production radiophonique des émissions cadrant avec la paix, la sécurité et les droits des femmes ainsi que la rédaction des alertes dans le groupement d’Itara-Luvungi.
Les participants à cette session de formation indiquent que cette formation occasion de savoir comment rendre un travail de qualité et demeurer efficace dans leur travail au quotidien.
D’après leurs propos, cette formation leur permet aussi de savoir comment travailler dans les prochains jours sans tomber dans le jugement mais aussi se protéger même lorsqu’on alerte sur un conflit ou sur un tout autre fait au sein des communautés.
« Nous avons une grande joie d’avoir participé à cette formation. Cette formation va nous permettre d’améliorer notre travail. Nous avons appris aussi beaucoup sur les techniques de rédaction et le respect des droits humains ainsi que les règles professionnelles » satisfait un participant.
Ces activités seront ponctuées par une émission publique où les participants vont interchanger avec les autorités et d’autres leaders du milieu et ensemble envisagé un changement qui écume leur entité.
Les mêmes activités seront tenues à Sangé en faveur des membres de NCE et du groupe d’alerte précoce, GAP/Sangé.
Toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet « la radio au service du droit et leadership des femmes pour la paix et la sécurité »
exécuter par l’association des femmes des médias, AFEM grâce à l’appui de la coopération Allemande , GIZ.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!