Sud kivu / Jacques Cirimwami : Des enseignants célèbrent leur journée sans paiement de leur salaire
Chaque le 30 Avril de l’année, la République démocratique du Congo célèbre la journée nationale de l’enseignement.
Le secrétaire exécutif du syndicat des enseignants des écoles catholiques, Jacques Cirimwami regrette que les enseignants célèbrent leur journée sans paiement de leur salaire comme promis par l’Etat congolais, malgré le confinement
« Nous regrettons que cette journée soit célébrée dans une situation où les enseignants ainsi que les enseignés restent à la maison. Bien plus, le gouvernement avait promis aux enseignants le paiement d’au moins un mois, mais cela reste sans suite » s’indigne Jacques Cirimwami
Malgré le confinement, celui-ci invite des élèves de continuer de lire leurs notes, et fait savoir que des syndicats des enseignants vont développer des stratégies pour encadrer des élèves.
Et face au confinement c, le gouvernement provincial a signalé la semaine passée, un programme l’enseignement des élèves à distance, par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Et certaines associations des parents d’élèves encouragent leurs enfants à continuer de se cultiver en lisant leurs cours, nonobstant le confinement.
De leur côté, des syndicats des enseignants ont communiqué un programme d’enseignement des élèves à distance, en créant un comité qui se charge de donner aux élèves des exercices à faire à la maison et des cours à lire.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!