Sud kivu / Jacques Cirimwami : des enseignants demandent le paiement de leurs salaires

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     1066 Views     Laisser vos impressions  

Des enseignants s’insurgent contre le non payement de leurs salaires ; les principales victimes étant les enseignants non payés et ceux appelés nouvelles unités. Ils accusent le gouvernement de fouler au pied ses propres engagements pris pour assurer la prise en charge de ces professionnels de la craie.

Le secrétaire exécutif du Syndicat des enseignants catholiques, Synecath, Jacques CIRIMWAMI, déplore le fait que le ministre national de l’enseignement aurait émis des hypothèses sur la disponibilité des salaires des enseignants pour ce mois d’avril suite à la crise sanitaire liée à Coronavirus que traverse le pays, ce qui constitue pour lui, une violation manifeste des droits des enseignants.

Les enseignants en appellent à l’implication de toutes les parties prenantes pour qu’ils recouvrent leurs droits en cette période difficile causée par la pandémie de covid 19.

En réaction, la ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique, Geneviève MIZUMBI dit ne pas être au courant de cette information et s’étonne de voir qu’une simple rumeur au niveau national agite directement des enseignants du Sud Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.