Sud-Kivu : Jean Chrysostome Kijana est catégorique : pas de nouvelles démolitions à Mbobero
Lancement ce mercredi 18 avril de l’opération « Tukinge Mbobero » par la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI. Cette information a été livrée à l’issu d’une réunion tenue au bureau de cette structure citoyenne situé à Nyawera en commune d’Ibanda à laquelle ont pris part plusieurs organisations de la société civile et de défense de justice sociale.
Selon le président national de la NDSCI, Jean Chrysostome Kijana, cette opération vise à protester contre les nouvelles démolitions annoncées par le ministre national des affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi d’ici le 20 avril à Mbobero après toutes les violations de droit de l’homme enregistrées pour les victimes de dernières démolitions.
Un comité des victimes de dernières démolitions sera également instauré pour mettre fin à des pratiques de corruption de la part de certains politiques complices dans ces démolitions, à en croire Kijana.
Il annonce la relance de l’opération de collecte des dons constitués des vivres et non vivres pour assister les victimes de démolitions de cette partie de la province qui traversent des conditions humanitaires difficiles.
« Nous demandons l’ensemble de la population Congolaise de faire preuve de plus de solidarité car ce qui se passe à Mbobero est inhumain. Mobilisons-nous comme un seul homme afin de venir en aide à cette population » invite-t-il.
Notons que plus de deux mille cinq cent personnes vivent sans abris après les démolitions faites à Mbobero dans le territoire de Kabare dans la concession que l’on attribue au président Joseph Kabila.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!