Sud Kivu/ JIF : Les femmes de l’UOB invitées à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement et promotion de leurs grades

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     257 Views     Laisser vos impressions  

L’Université Officielle de Bukavu, UOB vient de réunir les femmes pour réfléchir sur la protection de l’environnement, la promotion de la femme scientifique, de l’administration, du secteur ouvrier et de la santé ,…Cette rencontre qui rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme était aussi une occasion de tabler sur les opportunités de la femme pour la protection de la nature, mais aussi d’inviter à un travail en équipe entre elles.               

Les femmes sont appelées à se conscientiser, se connaître et aussi à unir leurs efforts dans la réalisation de leurs activités, message lancé lors de la conférence sur les droits de la femme.

Organisée par l’Université Officielle de Bukavu, UOB, le mercredi 30 mars 2022, cette activité avait comme rôle de regrouper les femmes scientifiques de cette université afin qu’elles réfléchissent sur différents problèmes qui bloquent la promotion de la femme

L’administrateur de budget de l’UOB, professeure  Chantal Nzabandora estime que les femmes doivent s’impliquer à tous les niveaux afin de lutter contre le réchauffement climatique, qui constitue un problème au niveau national et local.

« Les femmes scientifiques sont en contact avec les étudiants, alors facilement elles sensibilisent ces derniers sur la protection de l’environnement. A leur tour, ils peuvent aussi sensibiliser la communauté sur la protection de la nature Â» confie Chantal Nzabandora

Elle ajoute que malgré les difficultés socioéconomiques, culturelles, environnementales et le faible accès aux postes de responsabilité, la femme doit utiliser son espace pour changer positivement la nature.

Professeure Chantal encourage les femmes scientifiques à sensibiliser sur la protection de la nature

Lors de cette conférence, plusieurs thèmes ont été développés : l’autonomisation de la femme et la gestion des déchets ménagers pour lutter contre l’insalubrité dans la ville.

A la fin de cette activité, il a été recommandé aux femmes de doubler leurs efforts et prendre conscience du danger lié à la dégradation de la nature lié au changement climatique.   

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.