Sud Kivu : Journalistes et activistes des droits humains s’engagent à lutter contre le mariage des enfants

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     507 Views     Laisser vos impressions  

Tous les cas de mariage contractés par les enfants seront désormais dénoncés par des acteurs qui travaillent dans le domaine de la protection des enfants auprès des instances habiletés.

Engagement pris le mardi 23 octobre par les participants à l’issue d’un atelier d’élaboration du plan stratégique sur la lutte contre les mariages des enfants au Sud Kivu.

Les participants à ces échanges se sont engagés d’organiser des séances de sensibilisation dans la communauté pour amener les habitants et autres parties prenantes à changer de comportement en ce qui concerne les mariages précoces.

« Personnellement, je veux insérer dans mes programmes d’animations à la radio des sujets liés à la lutte contre le mariage des enfants Â» s’engage un journaliste

L’unicef alerte sur les nombres des enfants évalués à 12 millions à travers le monde qui commence une vie conjugale avant d’atteindre 18 ans ou révolue.

Plusieurs acteurs dans le domaine de protection des enfants ont pris part à cet atelier tenu dans la ville de Bukavu, organisé par la division du genre, famille et enfant en collaboration avec l’organisation women equal chance.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.