Sud kivu : Journée sans taxe et transport : Les conducteurs et la société civile exigent la réhabilitation des routes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     544 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs  routes dans les territoires de la province du Sud kivu comme dans la ville de Bukavu restent dans un état de délabrement avancé font savoir des habitants. Quand il pleut, la circulation est souvent perturbée ou s’arrête fustigent ces derniers. Face à cette situation, les organisations de la société civile et les conducteurs viennent d’observer une journée sans transport afin d’exiger les autorités la réhabilitation des routes.

La circulation a été perturbée  la matinée de ce mardi 22 mai 2022 à Bukavu,  Ã  la suite d’un appel lancé par la société civile du Sud-Kivu et mouvement citoyens  pour une journée sans transports en communs et motos pour exiger la réhabilitation des routes

Ces derniers se disent étonner de voir que les routes restent dans un état de délabrement avancé, et pourtant ils payent des multiples taxes, qui peuvent aider à la réhabilitation voire la construction des routes secondaires.

Les conducteurs ont barricadé certaines routes avec des clous pour empêcher toute circulation, ou encore brûler des pneus. C’est notamment vers  la place Mulamba dans la commune d’ibanda  , la place du 24 en commune de Kadutu , vers la route lycée wima, avant d’être dispersé par les éléments de l’ordre.

« â€¦ Actuellement, l’état de nos routes nous pose problème, nous conducteurs. Quand il pleut la situation devient plus compliquée ; difficile de circuler. Malheureusement quand on réhabilite nos routes, on utilise la boue, et quand il pleut, les eaux emportent tout,… Â» s’insurge un conducteur

Les conducteurs et les structures citoyennes disent qu’ils vont organiser d’autres actions de revendication si rien n’est fait, car ils payent des taxes qui doivent contribuer à la réhabilitation des routes.

Le ministre de transport et communication ALIMASI MALUMBI MATHIEU déplore cette façon de revendiquer. Pour lui, cette situation perturbe non seulement la circulation.

Ces structures et conducteurs expliquent leur action pour demander la réhabilitation des routes  urbaines et celles des territoires. Ces derniers se disent étonnés de voir que les routes restent dans un état de délabrement avancé, et pourtant ils payent des multiples taxes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.