Sud-Kivu : Journée ville morte, Philemon Yogolelo : que celui qui est rassasié reste à la maison
La société civile décrète une journée ville morte ce mercredi 22 novembre 2O17 dans la ville de Bukavu et sur toute l’étendue de  la province du Sud-Kivu.
Selon le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Maitre Patient Bashombe, cette action citoyenne vise à exiger l’adoption de la loi électorale avant le 30 novembre par le Parlement.
Outre cela, il demande le retrait du projet de loi modifiant la loi portant régime applicable aux association sans but lucratif et établissement d’utilité publique en discussion à l’assemblée nationale, la hausse du montant alloué au budget national 2018 et  la prise en compte des préoccupations sociales et sécuritaires de la population congolaise.
« Nous demandons à toutes les écoles, universités, à tous les commerçants, aux parents, magasins, aux marchés, boutiques, motards et taximen, agents et fonctionnaires de l’état et secteur privé et toute la population du Sud-Kivu d’observer la journée ville morte pour exiger notre liberté » déclare-t-il.
Pour sa part le maire de la ville de Bukavu Philémon Yogolelo demande aux habitants de vaquer paisiblement à leurs activités et met en garde toute personne qui perturbera la situation dans la ville.
« Il y a un calendrier électoral déjà publié et on n’a plus besoin de déranger la population avec des journées villes mortes. Nous vivons au taux du jour, il faut exercer les activités pour avoir à manger. Que ceux-là qui sont rassasiés restent à la maison » rétorque-t-il.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!