Sud kivu : Julienne Baseke encourage les responsables des médias à promouvoir l’intégration du genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     605 Views     Laisser vos impressions  

L’intégration du genre dans les contenus médiatiques reste encore faible dans certains médias regrettent des organisations des droits humains. A l’atelier d’élaboration de la feuille de route  pour l’intégration du genre dans les médias, organisé par l’Association des femmes des médias, AFEM avec l’appui de la MONUSCO, cette organisation invite les responsables des médias à intégrer le genre dans leur production, mais aussi promouvoir des femmes professionnels des médias.

Dans plusieurs  maisons de presse la production tenant compte de l’intégration du genre reste encore faible indique Julienne Baseke, la Coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias, AFEM.

Aux assises sur l’atelier d’élaboration des activités pour l’intégration du genre dans les médias, Julienne Baseke appelle les responsables des médias à privilégier des sujets, qui tiennent compte du respect des droits des femmes et l’équité du genre.

Elle est confiante que les activités, qui seront proposées par les participants vont permettre d’améliorer l’intégration du genre dans les médias, d’associer les communautés et les autorités à lutter contre des pratiques, des coutumes, des attitudes, qui freinent l’épanouissement de la femme.

Dans la foulée, elle estime que des actions proposées permettront d’atteindre des objectifs de la charte parmi : l’intégration du genre dans les contenus médiatiques, la représentativité équitable des hommes et des femmes dans les médias et organes affiliés aux médias.

«  Nous devons tous combattre la discrimination envers la femme. Des professionnels des médias ont la responsabilité de bannir les informations, les émissions, qui favorisent les stéréotypes, la violation des droits de la femme » confie Julienne Baseke

Cet atelier a réuni vingt-cinq responsables des médias : radio, télévision, presse écrite et médias en ligne.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.