Sud Kivu : Justice Populaire dans le territoire insulaire d’idjwi , la Lucha dénonce cette pratique

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     479 Views     Laisser vos impressions  

Le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA constate avec regret la persistance de la justice populaire qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la chefferie Ntambuka où plus d’une dizaine de personnes de sexes confondus (hommes et femmes) ont été victimes d’une justice populaire sous l’Å“il impuissant des autorités politico-administratives et d’autres services de sécurité  dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Tenant compte de la sacralité de la vie humaine, la Lucha reste étonnée de constater que l’inefficacité de services de sécurité à protéger le peuple et ses biens, n’est  plus à discuter.

Ces services ne font que rançonner les paisibles citoyens dans certains, se comportent de faiseurs de lois et cela se déroule en pleine journée.

Ainsi, tout en décourageant les actes de justice populaire, nous interpellons la population à ne plus recourir à la justice populaire, mais aussi les autorités à poursuivre tous les auteurs réels et procéder au remplacement, mutations des commandants de la PNC et autres agents de sécurité incompétents et n’étant pas à la hauteur de leurs tâches.

Emmanuel Ndimwiza

Militant de la Lucha

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.