Sud-Kivu / Kabare : Clôture de l’itinérance parlementaire de l’Honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe
Le député Claude Nyamugabo vient de finir sa tournée dans sa province en contact avec ses électeurs. Pendant trois semaines, ayant échangé avec sa base, recueillis ses requêtes, celui-ci a profité de l’occasion pour évaluer le bilan de son assistance. Parmi ses réalisations : la construction des bureaux publics, dons des matériels scolaires et bus pour le transport en commun, l’octroi des crédits aux associations, le financement d’adduction d’eau, l’installation des lampadaires,…
L’élu du Territoire de Kabare, l’honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe est arrivé au bout de son itinérance parlementaire dans son fief électoral.
Le Vendredi 9 Juillet 2021, il était en face de la presse locale pour témoigner de ses réalisations et constats durant ses vacances parlementaires.
Après le rappel de ses grandes réalisations, il a répondu aux questions fondamentales des chevaliers de la plume, du micro et de la caméra.
Parmi ses grandes réalisations il a épinglé : le financement de l’aduction d’eau dans certains villages de Kabare, l’offre d’une centaine de bancs scolaires dans l’Ecole primaire de Nyantende où il fit ses études primaires, des lampadaires dans plusieurs villages, la construction de certains bureaux publics, l’octroi des crédits rotatifs à des associations Villageoises d’Epargne et de Crédit « AVEC », l’octroi à sa Fondation de 3 bus devant servir au transport en commun sur trois axes du Territoire de Kabare, etc.
Quant aux questions des journalistes, répondant à l’une sur sa famille politique actuelle, il a précisé qu’il siégeait en tant que député de la plateforme « Union sacrée de la Nation », initiative du Président Félix TSHISEKEDI pour impulser d’importantes réformes au pays en vue de son développement.
Plusieurs autres préoccupations de la presse ont été répondues telles des plaidoyers à mener auprès des instances nationales quant à la suppression des zones salariales au sein de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, la confirmation de l’existence effective de la pandémie de la Covid 19 au Sud-Kivu et son souci de préserver sains ses électeurs en leur octroyant des masques distribués à ses électeurs.
À la question relative à l’avenir de ses médias : la Radio et Télévision Eka, il a annoncé qu’ils seront améliorés et fonctionneront désormais dans ses bâtiments propres à très court terme.
Il a salué les réalisations du Gouvernement provincial du Sud-Kivu dont les routes en construction. Par ailleurs celui-ci a invité la population au respect des mesures barrières contre Covid 19, ainsi partout où celui-ci a passé, a remis des masques de protection.
Lors de ses interventions face à la presse, l’honorable Claude NYAMUGABO avait à ses côtés la Coordinatrice de sa Fondation, Makamba Nadia KABARE dont il a salué la supervision avec brio de ses activités sur terrain.
Faustin MULIRI
Communication de la Fondation Claude NYAMUGABO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!