Sud kivu/ Kabare : Le député Olive Mudekereza assiste à la récolte des maïs par SOAEPAD

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     461 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup d’organisations s’intéressent de plus en plus dans le secteur agricole, au vu du bénéfice multiple de l’agriculture, c’est le cas de la synergie des organisations agissant ensemble pour la paix et le développement SOAEPAD, qui vient de faire la récolte des maïs. Cette récolte intervient après le semis de ce produit dans leur champ pilote, que leur avait donné le député Olive Mudekereza.  Cet élu estime que l’agriculture reste un secteur promoteur de la création d’emploi et de lutte contre la malnutrition estime Olive Mudekereza.

Huit mois après le semis de maïs dans le champ pilote d’incubateurs de cinq hectares leur octroyé par le député national Olive Mudekereza à Kashusha dans le territoire de kabare au Sud-kivu, la synergie des organisations agissant ensemble pour la paix et le développement SOAEPAD a procédé à la récolte des maïs  en présence du député national Olive Mudekereza.

Olive Mudekereza s’est dit satisfait des résultats obtenus par ces femmes et jeunes entrepreneurs qui s’impliquent beaucoup plus dans les secteurs agricols. Il pense que l’entrepreneuriat féminin est l’un des facteurs importants pour une économie en pleine croissance.   

Cette récolte coïncide avec la célébration du mois de la femme, occasion pour Olive Mudekereza d’encourager les femmes dans  l’entrepreneuriat agricole, car selon lui, il contribue à réduire la pauvreté, à promouvoir l’égalité hommes, femmes et à émanciper les femmes. Il ajoute que l’entrepreneuriat féminin a aussi un autre impact, celui de  donner aux femmes les moyens d’améliorer la santé de leurs familles et de financer l’éducation de leurs enfants.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.