Sud Kivu/ Kabare : SEPPAF sensibilise les femmes sur la Résolution 1325 de l’ONU
Le Service Par, Pour et Avec les Femmes, SEPPAF, vient de sensibiliser une dizaine des femmes sur la Résolution 1325 des Nations Unies. Une Résolution qui met l’accent sur la participation de la femme au maintien de paix, la protection et la sécurité de la femme.               Cette activité a été exécutée avec l’appui financier de l’organisation Kvinna till Kvinna.
Trente femmes membres des groupes solidaires des femmes pour la paix du territoire de Kabare ont été sensibilisées sur la résolution 1325 du conseil de sécurité des nationaux unies.
Tenue par l’organisation Service Par Pour et Avec les Femmes, SEPPAF, cette activité avait comme objectif d’outiller ces femmes sur le fond de cette Résolution adoptée par les Nations Unies en 2000.
La secrétaire exécutive du SEPPAF, Yvette Safari, fait savoir que les femmes leaders de Kabare doivent maitriser les notions et les contenus de cette résolution qui mettent un accent sur la femme, la paix et la sécurité.
Elle ajoute que pendant les périodes de guerre et poste conflit, les femmes sont souvent victimes de plusieurs exactions entre autre les viols et la pauvreté.
Au cours de cette séance de sensibilisation, les piliers de cette Résolution dont la participation, la prévention et le relèvement économique des femmes ont été évoqués au profit des participants.
Yvette Safari fait savoir que les effets de cette sensibilisation vont s’étendre dans d’autres villages de Kabare afin que la mise en œuvre de cette résolution soit effective dans ce territoire.
Par ailleurs, elle invite les femmes à connaître les droits et sensibiliser toutes les communautés sur la Résolution 1325.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!