Sud Kivu/ Kalehe : Accusée de sorcellerie, Mme Angelina Rhulinabo M’Kaberha échappe à la justice populaire

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     678 Views     Laisser vos impressions  

Des cas d’accusation de sorcellerie continuent d’être enregistrés dans plusieurs coins de la province du Sud Kivu. Des femmes et filles sont les premières victimes fustigent des organisations des droits humains. Ces dernières sont souvent accusées de tuer par sorcellerie un membre de la communauté, ou soit être à la base d’une mauvaise situation de leur milieu comme le cas de maladie, cas aujourd’hui de Madame Angelina Rhulinabo. L’Association des Femmes des Médias, AFEM condamne cette attitude, qui viole les droits humains.   

Mme Angelina Rhulinabo M’Kaberha d’environ de 55 ans habitant Kashuno dans le village de Rambo a échappé à la justice populaire la nuit du vendredi au samedi 05/06/021.

Sa fille cadette de 19 ans, Akonkwa Birengwe  indiqu’une foule est arrivée chez elle à 20h disant que sa mère est à la base d’une maladie tragique qui attaque depuis un mois un certain Coka Ngaboyeka.

Ces gens ont promis revenir pour la déguerpir de leur village, car elle serait sorcière depuis longtemps. Sa fille demande que sa mère soit sécurisée, car cette foule a cité qu’elle a tué plus de deux personnes dans ce village.

Elle rappelle qu’il y a 5 ans depuis que sa mère avait été livrée entre les mains de Raia Mutomboki par les habitants de Kashuno l’accusant toujours de sorcière. Selon elle, sa mère, veuve de son état avait perdu beaucoup de biens pour que les rebelles Raia Mutomboki puissent la libérer.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.