Sud Kivu/Kalehe : Des activistes communautaires formés par AFEM sur l’approche SASA pour lutter contre les violences sexuelles

Plusieurs femmes continuent d’être victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre VSBG. Ce problème demande la participation de tous les acteurs pour le combattre. C’est dans cette optique qu’AFEM forme des activistes communautaires sur l’utilisation de l’approche SASA et ses outils de communication afin de lutter contre ces violences. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre les VSBG mise Å“uvre par l’Association des Femmes des Médias, AFEM dans les territoires de kahele et Rutshuru avec l’appui de Norwegian Church Aid NCA.
Former les activistes communautaires sur l’utilisation de l’approche « Start, Awareness, Support , Action SASA » c’est l’objectif de la formation organisée par l’association des femmes des médias Afem afin de lutter contre les violoncelles sexuelles et celles basées sur le genre dans l’aire de santé de kasheke en territoire de kalehe.
Cette approche va amener les activistes qui sont des membres des associations locales à améliorer leurs stratégies pour prévenir et lutter contre les VBG et atteindre le changement au sein de leur communauté.
La formatrice et responsable des structures à la base au sein de l’Afem Marlaine Zawadi fait savoir que les participants vont être capacités sur les quatre phases et coutils de commutation de l’approche SASA.
Ces quatre phases sont : de démarrage, de prise de conscience, de soutien et celle d’action.
Cette formation réunit vingt personnes dont dix femmes et dix hommes membres des associations locales de Kasheke.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!