Sud kivu/ Kalehe : Des victimes des pluies torrentielles sollicitent l’assistance
Après la pluie torrentielle suivie d’un vent violent qui a fait plusieurs dégâts, des victimes sollicitent une assistance des autorités et d’autres acteurs, qui travaillent dans l’humanitaire.
Samedi 28 Août, ces fortes pluies ont emporté la toiture d’une classe ( 3eme B ) de l’école primaire BUMOGA du 40 ème CCA dans le sous-village de BUMOGA, village de Cifungu , groupement de kalonge dans la chefferie de Buhavu.
Des maisons d’habitation des habitants ont été aussi détruites laissant sans abris des femmes et enfants en particulier sans abris.
La maison du président de l’Organisation des Personnes Vivants avec Handicap dans le Groupement de Kalonge en sigle  » IDEV asbl  » a aussi été endommagée. Comme plusieurs personnes, il reste sans abri aujourd’hui et passe la nuit à la belle étoile avec sa famille.
Au-delà des habitations, des produits champêtres ont aussi étaient détruits faisant craindre le manque d’aliment.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSC Kalehe « sollicite une assistance aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes.
Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe « CCTSC kalehe » et Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains  » EPDH asbl  » Delphin BIRIMBI indique que la situatio reste critique et l’urgence  d’intervention s’impose pour éviter le pire.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!