Sud kivu/ Kalehe : Femmes kidnappées et accusées de sorcellerie, les Raiya mutomboki posent des conditions pour leur libération
Quatre jours après avoir amené quatre femmes accusées de sorcellerie dans la forêt de Sati à environ 16 km au nord-ouest du centre de Cifunzi , le seigneur des guerres Raiya mutomboki demandent une chèvre à chacune d’elles avant la suite du processus pour leur libération.
Selon un contact fait ce matin du mardi 24/08/2021 par un membre du Groupe d’Alerte Précoce GAP /Kalonge, les Raiya mutomboki demandent ces chèvres avant la poursuite du processus pour leur libération.
Ces miliciens s’insurgent du fait que disent-ils que une femme qui avait été brûlée à Cifunzi centre le lundi 16/08/2021 était la tente d’un Raiya mutomboki.
Le GAP/ Kalonge demande l’implication de tout le monde pour la libération de ces femmes. Par ailleurs, ce groupe indique que des notables, des leaders et acteurs du milieu évitent d’aborder ce sujet par peur des représailles ou d’être accusés de sorcellerie.
Rappelons que le vendredi 20/08/2021,les Raiya mutomboki ont emporté dans la forêt, quatre femmes de Cifunzi qui se rendaient au champ les accusant de sorcellerie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!