Sud kivu/ Kalehe : La société civile dénonce l’insécurité due au mauvais encadrement des groupes armés
La société civile du territoire de kalehe dénonce l’insécurité qui refait surface dans cette partie de la province et la légèreté constatée dans la gestion des groupes rebelles rendues à l’armée loyaliste
Ces acteurs de la société civile découragent toutes les actions initiées au nom de cette structure, mais non concentrées, et qui ternissent l’image de cette structure citoyenne.
Delphin BIRIMBI président de la société civile de KALEHE indique que cette situation d’insécurité perturbe des activités quotidiennes de la population et favorise le stress.
« La situation sécuritaire de Kalehe est préoccupante. Certains groupes qui ont été démobilisés et installés au niveau du Camp de Nyamunyunyi, sont encore rentré dans la brousse faute d’encadrement. Nous déplorons ce faible encadrement des groupes armés par nos autorités » confie Delphin BIRIMBI
Celui-ci demande au gouvernement provincial de bien orienter ces groupes rebelles qui déposent les armes, afin de garantir la stabilité dans ce territoire et promouvoir son développement dans tous les secteurs de la vie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!