Sud Kivu / Kalonge : Douze personnes viennent d’être enlevées par un groupe armé
Des cas d’enlèvements continuent d’être signalés dans les territoires de la province du Sud Kivu. Des groupes armés, des malfaiteurs kidnappent des habitants le jour comme la nuit. A Kalonge, dans le territoire de Kalehe, douze personnes viennent d’être enlevées par les rebelles raiya mutomboki, exigeant plus de quatre cents dollars pour leur libération.
Douze personnes ont été emportées dans la forêt le soir du Mardi 18/05/2021 à Bisisi dans le village de Caminunu à Kalonge.
Un acteur de la société civile sur place indique que ces personnes ont été kidnappées, quand elles étaient en train de scier des planches du chef de groupement Carhangabo Nakalonge Joseph jadis enlevé par un groupe rebelle raiya mutomboki.
Cet acteur indique que les assaillants exigent 500$ par personne pour la libération. Celui-ci estime que NaKalonge serait visé dans cette opération d’enlèvement.
Un proche du chef de groupement, qui confirme cette information, signale que c’est le même groupe, qui avait saboté le chef de groupement de Kalonge, en enlevant ses travailleurs.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!