Sud Kivu/ Kamituga : Cinq femmes bénéficient de l’opération de fente labiale, appelée bec de lièvre
Douze personnes dont cinq femmes ont bénéficié d’une intervention chirurgicale de la mal – formation appelée bec de lièvre à Kamituga dans le territoire de Mwenga.
Il s’agit d’une campagne lancée dans cette partie du sud Kivu en faveur des personnes atteintes par cette mal – formation.
Le médecin directeur de l’hôpital général de Kamituga, Franklin Mweshi précise que cette campagne de quatre jours est exécutée par des médecins de l’hôpital provincial de Bukavu.
Le Docteur Franklin Mweshi encourage ceux qui vivent avec ce problème de venir se faire soigner et bénéficier des interventions chirurgicales gratuitement.
Dans la ville de Bukavu, l’hôpital général de Bukavu avait organisé la même campagne à Bukavu où plusieurs enfants ont bénéficié de l’intervention chirurgicale de la pathologie bec de lièvre.
Celui-ci fait savoir que les causes de cette anomalie, qui touche plus de garçons que de filles, sont multiples : cela peut être héréditaire (par exemple dans le cadre d’un syndrome de Pierre Robin), mais aussi être provoqué par un déficit en vitamine B12 ou en acides foliques, ou encore par alcoolisation de la mère pendant la grossesse.
Il fait savoir que la fente labio-palatine, autrefois appelée « bec de lièvre » est une malformation congénitale du palais et de la lèvre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!