Sud kivu/ Kamituga : Trois jeunes violent une femme de cinquante-six ans
Des cas des violences sexuelles et viols sont toujours signalés dans des territoires de la province du Sud Kivu. Le dernier cas en date est d’une maman âgée de cinquante-six ans, qui vient d’être violée par quatre jeunes garçons.
La société civile sur place fait savoir que la victime provenait de son champ lorsqu’elle a été prise de force par trois jeunes garçons et amenée dans une brousse.
La victime a confié à cette structure citoyenne que ses bourreaux, trois jeunes garçons étaient tous cagoulés, l’ont brutalisé, intimidé avant de la violer.
Inquiétée sur le non retour de leur maman, depuis le 05 Octobre, la famille de la victime est partie à sa recherche dans la forêt de Ka bikussa, où elle a retrouvé leur maman liée sur un arbre avec des cordes.
La victime a été acheminée au centre de santé du village Lutunda à cinq kilomètre de Kamituga, dans le groupement de Baligi, pour des soins médicaux appropriés.
Le Président de la société civile du milieu, Simplice Mupenda condamne cette violation des droits de la femme et demande aux forces de l’ordre de chercher les coupables afin qu’ils répondent de leur acte ignoble.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!