Sud Kivu /kamituga : Un pasteur viole une fille de treize ans, fidèle de son église
Un pasteur, âgé de cinquante-six ans, d’une église locale dans le territoire de Mwenga, à Kamituga vient de violer une fille de treize ans, fidèle de son église.
Le bourreau après avoir commis son infraction a fait appel au chef de quartier Butwa, Emmanuel Kibukila, craignant que la foule puisse le tuer et bruler son église.
A son tour, le chef de quartier a demandé une aide des policiers au niveau de la mairie de Kamituga, qui sont venus récupérés le violeur et l’amène au poste de la police pour détention avant sa comparution.
La victime a été conduite à l’hôpital général de Kamituga pour des soins appropriés.
L’Association des femmes des médias, AFEM qui lutte pour l’égalité des droits et la protection de la femme, exige que justice soit faite et que le bourreau puisse répondre de ses actes.
La chargée des programmes à AFEM, Eliane Polepole invite des autorités à lutter contre l’impunité de tous les cas des viols et violences sexuelles contre la femme.
Aux parents, celle-ci demande que ces derniers évitent tout arrangement à l’amiable afin de décourager des cas des viols et violences sexuelles.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!