Sud kivu/ Kavumu : AFEM organise une caravane motorisée pour sensibiliser contre Covid 19
L’Association des Femmes des Médias, AFEM sensibilise différentes couches de la population sur la lutte contre Covid 19. Cette sensibilisation intervient au moment où la province fait face à la troisième vague de corona virus.                                                             Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet stop Covid 19 avec l’appui financier de Free Preess Unlimited.
Dans le territoire de Kabare, à Kavumu, l’Association des Femmes des Médias, AFEM organise une caravane motorisée pour non seulement alerter la population sur la troisième vague, mais aussi rappeler l’importance du respect des mesures barrières pour combattre cette pandémie.
La caravane est partie depuis le rond-point dit Kavumu avant de toucher les points chauds de différents coins de cette entité située dans la province du Sud kivu.
Pour passer le message, deux comédiens à bord du véhicule font l’humour, la danse et d’autres approches de communication pour rappeler les communautés les mesures pour se prévenir contre cette maladie.
Dans leur message, ils indiquent par exemple que cette troisième vague se manifeste par des maux de tête, perte de goût, toux sèche, la diarrhée,…
S’agissant de la prévention, ils demandent aux habitants de respecter certaines règles d’hygiènes dans la lutte : se laver les mains régulièrement avec du savon et gèle désinfectant, de porter régulièrement le cache nez,…
Pour passer facilement le message, au niveau des marchés, églises, écoles, les comédiens ont transmis ce dernier dans la langue maternelle du milieu.
Au cours de cette caravane motorisée devant les lieux publics, marchés, églises et écoles habitants était intéressés par les messages donnes par les comédiens dans leur langue maternelle pour les amener à comprends les messages sur Covid19.
Des habitants sensibilisés : hommes, femmes, jeunes et enfants confondus visibles dans les rues de Kavumu ont repris des chansons et gestes des comédiens.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!