Sud-Kivu : Après le kidnapping d’une fille de 4 ans par son voisin; la population appelée à la vigilance

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1690 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants du quartier Kasali et de  toute la ville de Bukavu sont appelés à la vigilance et à la prudence suite au phénomène kidnapping d’enfant qui bat le record ces derniers temps. Cet appel est de Marcellin Ramazani chef de quartier de Kasali au lendemain de l’enlèvement d’une fille de 4 ans par son voisin  le weekend dernier dans son entité.

Selon nos sources, l’enfant a été enlevée par un jeune garçon voisin, à son domicile le matin  à son réveil. Ses acolytes malfrats l’ont amené à Nyatende avant d’exiger une somme importante d’argent à la famille de la victime.

« Nous étions alerté par cet énième enlèvement par la famille de la victime, puis nous avions commencé les démarches pour qu’elle soit relâchée. Après une pression sur le kidnappeur qui nous appelait, il a fini par céder et a abandonné l’enfant à l’entrée de la paroisse de Nyatende après qu’on lui ait informé que nous allions brûler chez lui » témoigne Marcellin Ramazani, chef de quartier de Kasali.

« Je viens de passer dans les écoles de mon entité pour informer aux responsables de ne pas chasser les élèves surtout le matin pour raison des frais car la loi stipule que entre 07H30 et 12H30 l’enfant est sous la responsabilité de l’école » ajoute-t-il.

Marcelin Ramazani fait savoir que le jeune garçon a pris la fuite et affirme avoir déposé une plainte à la police pour sa recherche. Il demande à toute la population de s’unir et de rester vigilant pour lutter contre ce phénomène qui envahit la ville.

Pour rappel, le mercredi  16 mai 2018, 4 autres enfants ont été kidnappés par un homme dans  le quartier Nyalukemba vers Luziba  en commune d’Ibanda avant d’être retrouvés  sur avenue hippodrome,  lorsque  leur bourreau voulait les faire monter dans un taxi.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.