Sud-Kivu : KJN étudie les avancées et les reculs de la résolution 1325 à travers un atelier de deux jours
Réfléchir sur la mise en œuvre de la résolution 1325 et évaluer son impact sur le respect du genre ; c’est l’objectif d’un atelier de deux jours lancé le lundi 28 mai 2018 par l’association Karibu jeunesse nouvelle, KJN.
Selon la présidente de cette association, Jolly Kamuntu, cette activité vise aussi à étudier les avancées et le recules de cette résolution depuis son adoption en 2000 par le conseil de sécurité des nations unies.
Pour elle, les participants vont définir des recommandations qui appellent les parties prenantes dont le gouvernement de la RDC à la prise en compte des dispositions de cette résolution dans toute initiative.
« A l’issu de cet atelier des recommandations seront formulés aux parties prenantes au processus électoral pour améliorer la participation effective des femmes à la gestion de la chose publique. Les femmes sont les maillots de la société et doivent revendiquer leur place, pas comme un cadeau, mais comme le fruit de la méritocratie » explique Jolly Kamuntu.
Elle précise que son organisation attend des participants après cet atelier, la compréhension du rôle crucial que les jeunes et les femmes doivent jouer dans le cadre du processus électoral et le développement du pays.
Les participants à ces assises se disent satisfaits des échanges et promettent d’intégrer dans leurs activités des approches sur la participation des femmes dans tous les secteurs de la vie.
Cet atelier qui se clôture le mardi 29 mai se tient dans la salle des réunions d’APRODEPED située dans la commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!