Sud kivu : KJN évalue avec des artistes les droits humains et la bonne gouvernance
Les deux décennies de guerre qui ont secoué la RDC ont laissé des dégâts énormes, affecté la vie des habitants conduisant aussi au non- respect des droits humains et la mauvaise gouvernance. Des jeunes et artistes n’ont pas été écartés de ces conséquences ; c’est dans l’optique d’évaluer les changements observés dans la communauté que Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN, vient de tenir à Bukavu une réunion sur le monitoring des droits humains et la bonne gouvernance.
Tenue dans le cadre du projet de promotion des droits humains et la bonne gouvernance au Sud Kivu, cette réunion avait comme objectif d’évaluer la situation des droits de l’homme et la bonne gouvernance au Sud – Kivu.
La présidente de KJN, Jolly KAMUNTU, ce projet a permis aux artistes musiciens de changer leur façon de travailler et se focaliser plus sur les droits humains, la bonne gouvernance ainsi que la sensibilisation sur la covid 19.
Elle ajoute que les artistes font encore face à plusieurs difficultés qui demandent l’appui des toutes les parties prenantes pour relever ce secteur.
« La situation demeure catastrophique. Il y a toujours beaucoup de dérapages à la bonne gouvernance. On ne sent pas une grande implication de l’Etat en faveur des musiciens, alors que ces derniers sont utiles pour sensibiliser contre covid 19 » confie Jolly Kamuntu
Kamuntu demande aux artistes de ne pas baisser les bras, mais de travailler en harmonie afin d’apporter leur contribution au changement positif de la communauté.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!