Sud-Kivu: KJN lance la troisième édition du «festival débat»
Conscientiser les fournisseurs des services de sécurité et la population de la ville de Bukavu sur les problèmes réels liés à la sécurité et la cohésion sociale, tel est l’objectif du 3e festival débat lancé ce mercredi 27 décembre 2017 par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN.
Selon la coordinatrice de KJN, Jolly Kamuntu, pendant ce festival qui va durer 3 jours, des cafés des jeunes, des matinées scientifiques et des activités culturelles seront organisés pour discuter sur le rôle de la police et l’évolution du processus électoral en RDC.
Pour elle, les activités commencent dans la commune de Bagira mais seront étendues dans les deux autres communes de la ville, à savoir Kadutu et Ibanda
« Nous volons que les jeunes prennent la parole, et qu’ils débattent avec la police car lors des manifestations les jeunes et la police se regardent comme chiens et chats. Nous voulons que la cohésion règne entre ces deux catégories de personnes. Nous voulons que les jeunes contribuent à l’émergence de la paix » fait-elle savoir.
Présente à cette activité, la conseillère en matière socio-culturelle et représentante du gouverneur, Joëlle Bakonkwa précise que le gouvernement provincial envisage créer un fond provincial de la jeunesse afin de promouvoir son entreprenariat.
Signalons que le lancement du 3e festival débat s’est tenu dans la salle de réunion de la commune de Bagira et va se clôturer le 30 décembre 2017.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!