Sud Kivu : La 1ère ministre veut le développement de la province à travers le suivi des travaux sur le terrain

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      4 mois ago     242 Views     Laisser vos impressions  

Sud Kivu, Une province symbolique, C’est par cette phrase que la première ministre de la RDC, a entamé son discours devant la population de Bukavu à la place de l’indépendance,  lors de son arrivée dans le chef – lieu du Sud-Kivu, mardi 25 juin 2024.

Dans son discours, Judith Suminwa redonne espoir à la population du Sud-Kivu à travers ses différentes promesses que l’on peut entendre dans son allocution.

En termes d’infrastructure, la première ministre indique que bientôt seront lancés les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Kavumu en territoire de Kabare, dans le but d’accroitre sa capacité d’accueil. Judith Suminwa rassure aussi de la reprise des travaux sur la route Bukavu-Nyantende jusqu’à Uvira, afin de faciliter le trafic sur cette route nationale.

La première ministre reconnait que le Sud Kivu fait face à plusieurs autres difficultés et celle-ci promet l’implication de son gouvernement pour pallier ces problèmes dans l’objectif d’améliorer les conditions des vies de la population.

« Avant d’être première ministre je suis une femme, je suis une mère et je sais ce qu’une mère ressent quand ses enfants vivent en insécurité, quand ses enfants manquent de quoi manger et quand ses enfants manquent le minerval. C’est pourquoi, je voudrais vous dire que je donnerais le meilleure de moi-même avec mon équipe gouvernementale pour qu’ensemble puissions travailler avec toute notre force, notre intelligence pour relever des nombreux défis auxquels fait face notre pays. Â» a dit Judith Suminwa

Avant son départ, Judith Suminwa a rencontré différentes corporations, afin de recueillir les besoins majeurs de la province, qui doivent être pris en compte par le gouvernement national au profit de la province du Sud-Kivu.

Celle-ci a conclu en promettant revenir au sud Kivu dans un délais non déterminé, afin d’évaluer avec la population de Bukavu le degré de matérialisation de ses différentes promesses données.

Signalons qu’après son adresse à la population, la première ministre a rendu visite aux sinistrés de Nyamugo en commune de Kadutu, victime d’un incendie qui s’est déclaré dans cette partie de la ville de Bukavu pour leur manifester sa compassion et son réconfort.

Tharcile BWAYE

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.