Sud kivu : La 33ème militaire apaise la population sur la présence massive des militaires dans la ville Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     1553 Views     Laisser vos impressions  

Une quasi panique s’est observée dans le chef de certains habitants de la ville de Bukavu avec la présence massive des militaires dans certains coins de la ville de Bukavu. Ces derniers étaient visibles notamment vers la Place de l’indépendance, Place Mulamba, vers Essence et la route Patrice Emery Lumumba. La 33ième Région militaire rassure la population que la situation sécuritaire est sous contrôle, et que cette présence signifie entre autres que la Province a assez des troupes et matériels militaires pour protéger les habitants et leurs biens confie ce commandement militaire, et dément la présence des troupes étrangères au Sud kivu.

La population de la ville de Bukavu s’est réveillée sous un dispositif renforcé des militaires FARDC sur certains points chauds des trois communes de ladite ville.

La 33ième Région tient à préciser la population qu’il n’y a rien à craindre et que la situation sécuritaire et sous contrôle.

Cette région militaire au Sud-Kivu renseigne qu’il s’agissait d’une marche de dissuasion et démonstrations des forces afin de mettre la population en confiance.

Le colonel Pascal KULIMUSHI, porte-parole à la 33ième Région militaires au Sud-Kivu l’a précisé lors d’une interview nous accordée le lundi 20 Décembre 2021.

Pascal KULIMUSHI ajoute que les dispositions nécessaires sont prises pour permettre aux habitants de bien passer les festivités de noël et de nouvel an 2022.

Il appelle la population à toujours collaborer avec les services de l’ordre toute les fois qu’un cas d’insécurité refait surface dans la communauté.

Le Colonel Pascal apaise la population; situation sous contrôle, dit-il

Pour rappel, certaines artères principales de la ville de Bukavu ont été inondées par des militaires lourdement armés la matinée du lundi 20 Décembre 2021 à la grande surprise de la population. Une situation qui a semé panique pour certains craignant pour leur sécurité.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.