Sud Kivu : La BCNUDH réfléchit sur l’amélioration des conditions de détention
Le bureau conjoint des nations unies pour les droits de l’homme, BCNUDH réfléchit sur comment améliorer les conditions de détention, en dépit des cas signalés de mort, de malnutrition et d’autres violations des droits de l’homme observés dans certains cachots et prisons en province.
Cette organisation des Nations Unies organise dans la ville de Bukavu une rencontre pour évaluer les conditions carcérales dans les lieux de détention dans la ville et les territoires de la province.
Le chargé de formation et sensibilisation à la BCNUDH, Ephraïm Kahamire précise que ces assises visent également rappeler à toutes les parties prenantes leurs responsabilités pour l’amélioration des droits des détenues.
Pour lui, un cahier de charge servant de plaidoyer sera constitué à l’issue de ces assises. Il estime aussi qu’il faut éviter qu’il ait encore mort des détenus suite aux mauvaises conditions de détention.
« Nous essayons de faire montrer qu’il peut y avoir des cas de torture et traitement inhumain dans les prisons et cachots sans que ça ne soit pas dénoncé. Nous invitons à la responsabilité de tous les acteurs pour combattre cette pratique » fait savoir Ephraïm Kahamire
Plusieurs personnalités du secteur pénitencier en province prennent part à cette rencontre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!