Sud Kivu : La Benevolencya forme des journalistes sur la prévention des conflits et des axes de son travail
Des professionnels des médias ont un grand rôle à jouer dans la prévention et la transformation des conflits. Dans l’optique d’amener ces derniers à prévenir des discours de haine dans leur production des émissions ainsi que les informer sur les axes thématiques du travail de la Benevolencya dans la région des Grands Lacs dont la prévention des conflits, cette organisation forme quatorze journalistes, ses correspondants .
Quatorze journalistes correspondants et observateurs au projet Médias pour le dialogue, Media for dialogue, sont capacités sur les principes clés de La Benevolencija et le traitement des discours de haine dans différentes communautés de la province du Sud Kivu.
Objectif, permettre aux correspondants de produire des émissions plus professionnelles pour rendre moins probables les conflits au sein des communautés.
La coordonnatrice médias du projet M4D dans la région des grands lacs, Colette Salima indique que plusieurs messages de haine qui conduisent à des conflits ne doivent pas être relayés pour que les manipulateurs soient découragés et ainsi conduire à la cohabitation pacifique.
Elle indique que les correspondants, à l’issue de deux jours de formation, doivent alerter sur tous les incidents rapportés au sein des communautés respectives.
« La Benevolencya à travers cette formation veut apporter un plus à la connaissance de ses correspondants. Nous voulons que ces derniers aient une compréhension sur les sept axes thématiques du travail de la Benevolencya dans la région des Grands Lacs. Mais aussi, nous voulons d’eux d’identifier des discours de haine dans la production des émissions » confie Colette Salima
Cette formation rentre dans le cadre du projet Médias pour le dialogue exécuté par la Benevolencija dans la région des grands lacs .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!