Sud-Kivu : La Caisse de Solidarité Nationale éclaire les communautés sur ses activités et la mobilisation des fonds
La Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes vient de sensibiliser différentes couches de la communauté sur la mobilisation des fonds et vivres et non vivres. c’est dans le cadre de la campagne pour un geste en faveur des Congolais en détresse. Cette structure sous la tutelle du ministère des affaires sociales, actions humanitaires nationales a tenu un échange avec différentes organisations locales ce 11 Janvier 2023 à Bukavu dans la province du Sud Kivu en RDC.
Le Directeur de la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes, Charlotte KASHAMURA, appelle la population du Sud-Kivu à s’inscrire dans la philosophie du Chef de l’Etat qui exhorte les compatriotes à poser un geste par amour au profit de tous les Congolais en situation difficile afin d’assouplir leurs misères.
Charlotte KASHAMURA précise que cette Caisse nationale vient faire face aux crises liées à des conflits divers notamment les affrontements armés, des conflits communautaires et fonciers ainsi qu’aux catastrophes naturelles et autres calamités.
Prenant la parole, KINJA MWENDANGA, la Commissaire générale en charge du genre et affaires sociales précise que le gouvernement provincial s’approprie cette campagne parce que le Sud-Kivu a plusieurs fois été victime des catastrophes naturelles et qui causent des pertes en vies humaines, comme le dernier cas du mercredi 04 Janviers 2023 à Bukavu.
Le lancement officiel de collecte des fonds à travers la Caisse Nationale de Solidarités et de Gestion Humanitaire des Catastrophes interviendra le 27 Janvier 2023 au Sud-Kivu par le Ministre national en charge des affaires humanitaires Modeste MUTINGA.
Elysée Muzalia
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!