Sud Kivu : La campagne de vaccination contre la poliomyélite continue
La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée  le samedi 8 avril à Bukavu se poursuit sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
Initialement prévue pour trois jours, la campagne a été prolongée par la division de la santé, pour permettre à toutes les zones de santé d’atteindre tous les enfants âgés de 0 à 59 mois.
« Nous avons  augmenté les jours de vaccination contre la polio, pour atteindre le maximum des enfants. Les femmes de Kamituga sont sensibilisées pour qu’elles puissent disponibiliser leurs enfants à recevoir ce vaccin » confie, ce 12 avril 2017,  le superviseur de cette campagne à Kamituga, dans le territoire de Mwenga, Justin Sisi.
Justin Sisi précise les enfants qui n’ont pas été vaccinés, lors de la première phase, seront vaccinés au cours de cette deuxième phase.
« Les enfants qui ont été vaccinés lors de  la première phase peuvent également être vaccinés au cours de cette campagne,   car il s’agit d’une  campagne de vaccination accélérée » recommande Justin Sisi.
Cette campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite se déroule sur toute l’étendue nationale.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!