Sud Kivu : La Campagne « One billion Rising » exige les femmes à briser le silence et à dénoncer les auteurs des violences
Dans le cadre de la célébration des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre dont les femmes sont victimes dans la communauté, V.Day cité de la joie Panzi a effectué une visite pédagogique à plus de 80 filles résidantes à Mumosho dans le territoire de Kabare.
Objectif : se connecter avec la nature et palper du doigt les activités qui se s’organisent dans ce site de V. Day.
Patrick Lwaboshi officier aux programmes chez V. Day renseigne qu’il était aussi question de lancer officiellement la campagne mondiale « One Billion Rising » qui vise à combattre les violences sous toutes ses formes commises à l’égard de la femme par les hommes, mais aussi par ses semblables femmes.
A cette occasion, Patrick Lwaboshi officier aux programmes chez V. Day, appelle les autorités congolaises à prioriser les actions qui luttent contre toutes les violences dont les femmes sont toujours victimes dans la communauté au sud Kivu en particulier et en RDC en général.
Patrick Lwaboshi a invité aussi les femmes à avoir le courage de dénoncer toutes sortes des violences qu’elles subissent dans la communauté et dénoncer surtout les auteurs pour qu’ils soient sanctionnés conformément à la loi.
Parmi les violences que cette campagne veut éradiquer figurent le patriarcat, l’exploitation des femmes par les femmes et la misogynie.
Signalons que le thème choisit pour la célébration de cette campagne est « riposter c’est construire après les violences. »
Mapendo SIRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!