Sud Kivu : La CDJP avec les femmes de toutes les confessions religieuses mobilisées pour la paix à l’Est de la RDC à travers la prière
![Sud Kivu : La CDJP avec les femmes de toutes les confessions religieuses mobilisées pour la paix à l’Est de la RDC à travers la prière](https://mamaradio.info/wp-content/uploads/bfi_thumb/PHOTO-CDJP-1-3m2uhekeduip1yw5sh0ykq.jpg)
Les Femmes du sud Kivu ont un problème commun : c’est l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la RDC à cause de la guerre menée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Elles doivent mettre leurs divergences de côté et se mettre ensemble comme un seul homme pour faire face à l’ennemi qui veut détruire le pays et sa cohésion.
Message lancé par les femmes des confessions religieuses unies dans une séance de prière pour la paix mercredi 5 février 2025, à la paroisse catholique Mater Dei de Muhungu dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Cette rencontre importante avait pour objectif de réclamer le retour de la paix et la fin des hostilités à l’Est de la République Démocratique du Congo face à une guerre imposée à la RDC par le Rwanda à travers le truchement des rebelles du M23.
Une grande rencontre a été tenue à la paroisse catholique Mater dei de Muhungu dans la commune d’Ibanda qui a réuni les femmes des confessions religieuses toute tendance confondue sous l’initiative de la Commission Diocésaine Justice et Paix CDJP en sigle.
![](https://mamaradio.info/wp-content/uploads/2025/02/PHOTO-CDJP-2-1-660x470.jpg)
![](https://mamaradio.info/wp-content/uploads/2025/02/PHOTO-CDJP-2-2-660x470.jpg)
Certaines femmes de différentes confessions religieuses comme les femmes catholiques, protestantes, musulmanes, les femmes des églises de réveil, églises indépendantes, les kimbanguistes et celles d’autres religions se sont réunies à la paroisse catholique Mater Dei de Muhungu pour une union de prière au profit de la paix à l’Est de la RDC.
Les femmes présentes à cette séance de prière ont rappelé que malgré leur appartenance religieuse, elles restent toutes Congolaises et enfants d’un même père appelés à prier pour la paix.
« Nous sommes ici, parce que nous constituons une force, nous devons accompagner les services de sécurité à travers la prière afin que la paix revienne à l’Est de la RDC, les femmes doivent y travailler, surtout qu’elles sont les premières victimes des guerres. » soulignent ces femmes
Présent à cette cérémonie, le gouverneur du Sud Kivu Jean Jacques Purusi Sadiki a exhorté tout le monde de dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
C’est une façon, selon l’autorité provinciale de contribuer à la recherche de la paix à l’Est de la RDC.
Il a profité de l’occasion pour donner deux numéros verts qu’il faut contacter en cas de danger ou s’il faut alerter les services de sécurité lors d’une présence suspecte dans la communauté, il s’agit de : +243 832471111 et +243 991885851.
Mapendo SIRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!