Sud Kivu : La CENI fait une mise au point sur le processus électoral
S’enquérir de l’état d’avancement du processus électoral et remettre les fiches des observateurs qui seront accrédités pour les élections prochaines, c’est l’objectif d’un point de presse et d’une rencontre entre la délégation de la société civile du sud Kivu et  la CENI , le mercredi 28 Novembre.
Le président de la Coordination de la Société civile, Patient BASHOMBE, souligne que  le souhait de sa structure c’est de voir les élections se dérouler  dans un climat calme et apaisé; Selon lui , la société civile a beaucoup milité pour avoir le calendrier électoral.
De son côté le secrétaire provincial de la CENI Gaudens MAHESHE, remercie la société civile pour l’engagement effectif dans l’accompagnement du processus électoral. Il est également revenu sur les mesures et sanctions prévues par la loi en cas de dérapages dans le déroulement de la campagne électorale.
« La loi électorale depuis son article 28 jusqu’à son article 38, demandent notamment aux membres des partis politiques de s’abstenir d’afficher les photos de leurs candidats au niveau des écoles, églises. Bien plus, ils doivent éviter d’arracher les photos des autres candidats » signale  Gaudens Maheshe
Gaudens Maheshe appelle les candidats et les habitants d’adopter un comportement responsable pour que les élections soient crédibles et apaisées.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!