Sud Kivu : La CENI organise une rencontre pour échanger sur le processus électoral et l’avancement de ses activités

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     680 Views     Laisser vos impressions  

La Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI vient d’organiser une rencontre à Bukavu pour échanger sur le processus électoral. Elle fait savoir aussi que l’objectif de ce Cadre de concertation, de ce 25 Avril 2022,  est de faire un état de lieu sur l’avancement des activités liées à l’actualisation de la cartographie opérationnelle. Des représentants des confessions religieuses, des journalistes, des membres des partis politiques prennent part à cette rencontre.

Lors de cette rencontre, l’orateur du jour, Roger BISIMWA et membre de la plénière de la CENI à KINSHASA,  fait savoir que ce Cadre de concertation vise à discuter avec les confessions religieuses et les organisations de la Société civile, les leaders afin que ces derniers aient différentes informations sur le processus électoral en cours.

Celui – ci fait savoir que la CENI est engagée à améliorer la qualité de ses services afin que les prochaines  élections soient plus crédibles, apaisées voire démocratiques.

Roger BISIMWA, invite la population du Sud Kivu à faire confiance en la CENI et espérer aux élections crédibles de 2023,  car la CENI demeure fidèle à la feuille de route publiée.

Roger BIWMALA revient sur les objectifs de la rencontre

Au cours de cet échange, les participants ont formulé des recommandations à l’endroit de la CENI afin qu’elle améliore la qualité des prochaines élections, c’est notamment l’organisation des échanges similaires pour communiquer sur le processus électoral.

Ce Cadre de concertation a connu la participation de certains membres des organisations de la Société civile, les confessions religieuses et quelques membres des partis politiques de la province du Sud Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.