Sud-Kivu : La CENI prolonge de 48 heures le délai de dépôt des candidatures à la députation provinciale

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1631 Views     Laisser vos impressions  

La commission électorale nationale indépendante CENI vient de prolonger de deux jours le délai de dépôts des candidatures jusqu’au mardi 10 juillet 2018 pour ceux là qui ont retiré des jetons. Pius Dikungu président du bureau de réception et de traitement des candidatures, BRTC Bukavu, lance au passage un appel aux femmes et jeunes ambitieux qui trainent le pas, à se précipiter pour déposer à temps les dossiers de leurs candidatures aux prochaines élections au bureau de la CENI.

« Si l’on va procéder à des reports, le calendrier électoral risque de connaitre aussi des ajustements, ce que nous ne voulons même pas. Que ceux-là qui trainent viennent déposer leurs candidatures dans les 48 heures qui suivent » exhorte Pius Dikungu.

Ce dimanche l’on observe un engouement des femmes et hommes politiques de la majorité tout comme de l’opposition qui se précipite à déposer leurs dossiers. Le bureau de réception et traitement des candidatures, affirment que les femmes sont nombreuses à déposer leurs dossiers de candidature ce dimanche.

Certains acteurs politiques rencontrés sur place disent être en retard à cause de la crainte, selon eux, dû aux non tenus des élections en décembre prochain. D’autres par contre disent ne pas être prêts au sein de leurs différents partis politiques, d’où leur sentiment de satisfaction après cette prolongation.

Par Joseph-Ryan Nkoy

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.