Sud Kivu : La Centrale de monitoring des médias sensibilise sur le respect du code d’éthique

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     338 Views     Laisser vos impressions  

Le respect du code d’éthique et déontologie journalistes prennent une grande place dans le travail de la Centrale de monitoring des médias. Cet organe de régulation des médias vient de réunir des responsables des médias pour discuter sur le respect de ce code d’éthique.

La Centrale de monitoring des médias, plus que déterminée à remettre de l’ordre dans le travail des journalistes sur l’étendue de la province. Elle a réuni le mardi 6 août 2019 les responsables des médias toute catégorie confondue afin de les sensibiliser sur le respect du code d’éthique et la déontologie professionnelle dans l’exercice de leur métier.

Un rapport de la Centrale de monitoring des médias a signalé quelques cas de dérapages  commis par certains journalistes à Bukavu et qui ont été sanctionnés grâce à la collaboration des responsables des médias.

Le secrétaire provincial de l’Union nationale de la presse du Congo, Egide Kitumaini loue la détermination des responsables des médias qui se sont engagés à pérenniser une étroite collaboration avec la commission d’éthique et de discipline de l’UNPC en rapportant tout cas de dérapage qui pourra être signalé au sein de leurs rédactions respectives et sur tous les terrains en général.

« Nous encourageons encore la volonté des responsables des médias pour leur engagement à sensibiliser leurs journalistes sur le respect d’éthique et de déontologie journalistique , bien plus cette volonté exprimée pa eux pour faire respecter le travail des journalistes »  confie Egide Kitumaini

Au cours de cette activité tenue à travers le consortium UNPC, CSAC (Conseil supérieur de l’audio visuelle et de la communication), les responsables des médias ont été exhortés à s’impliquer pour que leurs journalistes soient en ordre avec certains documents importants, à l’occurrence les cartes professionnelles délivrées par Kinshasa.

Cette rencontre d’échange a été appuyée par la Coopération suisse.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.