Sud Kivu : La commission électorale invite les femmes à plus de stratégies pour se faire élire
Dans une conférence tenue à Bukavu, le vice- président de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, Norbert Bashengezi Kantitima a invité les femmes à multiplier les stratégies pour se faire massivement élire aux prochains scrutins.
Plusieurs acteurs de la société civile, les représentants des associations, les représentants des partis politiques et les femmes politiques ont participé à cette rencontre tenue à centre RIO à Nguba le samedi 11février.
Dans son exposé, Norbert Bashengezi a insisté sur le bénéfice de l’élection des femmes, sur le processus électoral. Il a demandé aux femmes politiques présentes à ses assisses de sensibiliser d’autres femmes à se faire beaucoup enrôler, car la femme représente 53 % de l’électorat en RDC.
« Dans le pays l’équité du genre n’est pas encore effective, lorsqu’il est connu que l’assemblée nationale compte seulement 50 femmes députées contre 450 hommes, et au Sud Kivu, les femmes restent moins représentées à l’assemblée provinciale » déplore Norbert Bashengezi Kantitima.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!